Le magnétiseur transmet son propre magnétisme par ondes et fréquences (fluide magnétique). Avec de l'entraînement, cette pratique est à la portée de tous, avec plus ou moins de bons résultats. Il se recharge par la suite en méditant, en lâchant prise, ou il peut aussi être aussi « canal l’énergie de l'Univers », mais cela relève plus du Guérisseur que du Magnétiseur, les avis sont très partagés"

 

Le guérisseur utilise plusieurs techniques (le magnétisme, les rituels, la prière, les intentions, la radiesthésie et autres...) en agissant directement sur l'énergie, la douleur ou la blessure. Il pose ses mains sur le malade afin de l'aider à guérir. Chaque guérisseur a sa propre façon de procéder (impositions, prières, souffle, visualisation etc...).

L'énergie qui passe entre les mains du guérisseur vient de ce qui est invisible à nos yeux, c'est la force de l'univers, du cosmos, certains l'appellent le Divin, le Mana, Prâna, l’énergie Universelle... Le guérisseur est "canal" avec cette énergie, il l'appelle et la laisse pénétrer en lui pour ensuite la rediriger avec vers la personne à soulage, à guérir.

 

 

*Le magnétiseur et le guérisseur ne remplace pas une consultation auprès d'un médecin et il ne remplace pas un traitement médical. Ils sont ni médecin, ni pharmacien.