Le magnétiseur.

 L’énergéticien.

 

 

 

 

 

Voici de brèves explications sur le magnétiseur et l'énergéticien. Je suis à votre écoute si vous avez d’autres définitions !

 

 

 

Le magnétiseur* : 

 

Le magnétiseur se sert principalement de sa propre énergie, de son propre magnétisme. Il doit apprendre à le maîtriser pour ne pas s’épuiser. Il peut être aussi un canal d’énergie.

 

Que fait-il ?

 

Le magnétiseur agit principalement sur le corps physique pour soulager certains maux et redonner de la force au consultant.

 

Voici les outils qu'un magnétiseur possède :

 

- Ses mains, qui seront un instrument de réception d'information (scan de l'empreinte énergétique) mais aussi d'émission (impositions palmaires ou digitales, passes longitudinales ou transversales,...). 

 

 - Ses yeux, son regard, le son de sa voix se doivent d'être doux et compatissant. Il pourra ainsi se concentrer et visualiser la partir du corps à harmoniser. 

 

- Son souffle, qui sera chaud ou froid, en fonction de l'usage qu'il doit en faire.

 

Il doit s'imposer une discipline personnelle (méditation, contact avec la nature...) pour parvenir à maintenir un taux vibratoire élevé et confortable pour son art.

 

 

 

L’énergéticien* :

 

 

 

L’énergéticien agit comme un émetteur-récepteur lui permettant d'entrer en relation avec les énergies du consultant et les énergies environnantes (énergie tellurique et cosmiques) 

 

 

 

Que fait-il ?

 

 

 

Son art, il le pratique dans le but d’améliorer l'équilibre énergétique du consultant.

 

Il agit en vue d'apporter l'équilibre et l'harmonie.

 

Par les mains de l'énergéticien (sans avoir à les poser obligatoirement sur le corps), les nœuds et les tensions du corps et de l'esprit se dénouent.

 

Il facilite une relation d'échange entre le champ d’Énergie (qu'il canalise) et le champ d’Énergie Humaine (du patient). Il agit donc comme un pont, un canal permettant au patient d'entrer en résonance avec l'énergie dont il a besoin pour tendre vers un mieux-être, un soulagement et un apaisement.

 

 

 

Son rôle ?

 

 

 

Son rôle est d'accompagner le processus d'harmonisation par l'éveil et la stimulation des facultés d'auto guérison du corps, favorisant ainsi un équilibre dans toutes les dimensions composant l'être humain.

 

Permettant ainsi une fluidité par exemple aux niveaux :

 

 - des énergies (chakras, méridiens, corps subtils,...)

 

- de la personnalité (émotions, pensées...)

 

- des différents états vibrations... 

 

Cet équilibre permet à la personne de retrouver une unité et donc un équilibre entre le corps et l'esprit.

 

L'énergéticien doit être aussi à l'écoute de la personne qui le consulte tout en restant neutre.
L'énergéticien peut également purifier, équilibré ou rééquilibrer les énergies dans des lieux de vie (Maison, appartement…) mais aussi de nettoyer des objets...

 

L’énergéticien doit s'imposer une discipline personnelle (méditation, contact avec la nature...) pour parvenir à maintenir un taux vibratoire élevé et confortable pour son art.

 

 

 

L’énergéticien ou le magnétiseur ne remplace pas un médecin ni un traitement médical.