En qualité de magnétiseur & énergéticien

 

 

 

Je m'engage :

 

 

 

 

 

A vous conseiller de voir et ou de continuer à voir un médecin ou un auxiliaire médical.

 

 

 

A ne jamais faire suspendre un traitement médical.

 

 

 

A ne pas faire de diagnostic médical ou de vous donner ou conseillé tel médicament ou potion.

 

 

 

A ne pas vous garantir de résultat.

 

 

 

A être honnête et de bonne foi dans mes relations avec le consultant.

 

 

 

A respecter le secret professionnel.

 

 

 

A ne rien vous imposer.

 

 

 

A vous laisser le libre arbitre.

 

 

 

A respecter vos croyances.

 

 

En tant que membre adhérent au GNOMA (Groupement national pour l'organisation des médecines alternatives) à respecter la charte des magnétiseurs.

 

La charte du guérisseur magnétiseur:

 

 

Déposée à l’INPI sous la référence 167917-300603

 

Membres et Responsables du GNOMA et du SNAMAP Soucieux de garantir la sécurité de ses patients et de leur assurer le meilleur résultat possible, le Guérisseur- Magnétiseur s’engage à exercer son activité en respectant les principes fondamentaux cités ci-dessous.

 

 

1. Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

 

2. Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

 

3. S’il le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité de son patient – il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

 

4. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

 

5. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

 

6. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

 

7. Il prêtera son assistance et sa compétence – bénévolement si nécessaire – aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

 

8. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

 

9. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

 

10. Dans l’exercice de sa profession, le guérisseur-magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

 

11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

 

12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

 

13. Il se refuse à assimiler la profession de guérisseur-magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

 

14. Il s’engage sur l’honneur et sous serment à respecter les Statuts, le Code de Déontologie et les Règlements du GNOMA et du SNAMAP.

 

15. Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du guérisseur-magnétiseur qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d’Hippocrate.

 

 

. Je travaille à mon compte en auto-entrepreneur. Je ne suis pas salarié d’un cabinet ou d’une plate-forme de voyants ou autres, je ne fais partie d’aucune association ésotérique, et je ne défends aucun groupe, mouvement ou entreprise en ce sens .

 

. Je ne pratique aucun démarchage par téléphone, mail ou courrier.

 

. Je ne transmets aucune de vos données personnelles à des tiers.

 

.Les seules vraies informations concernant mes services, mes tarifs et mes infos sont référencés sur ce site.

 

. Si toutefois vous pensez avoir été sollicité par une personne prétendant être moi ou utilisant mon image (nom, prénom…) à des fins commerciales, je vous serais reconnaissant de m’en informer en utilisant le formulaire dans la page  "Contact".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information : Si les pages, les photos ainsi que l'image de fond du site s'affichent mal, supprimez l'historique de navigation et les cookies sur votre navigateur et actualiser  (F5).

Un coin paisible dans les pyrénées où il m'arrive d'aller me ressourcer !
Un coin paisible dans les pyrénées où il m'arrive d'aller me ressourcer !